Présentation Atelier des sorciers

L’atelier des sorciers : une claque visuel ?

Nous nous retrouvons pour parler du magnifique manga sorti chez Pika : “L’atelier des sorciers“. Je dois avouer que j’ai commencé à lire le manga grâce à sa jacket qui m’avait attiré l’œil. Les personnages et les décors donnaient tellement envie de se plonger dans l’histoire. Je l’ai donc acheté sur un coup de tête en ayant cette peur que l’œuvre soit un petit peu trop enfantin, dû à l’âge de l’héroïne.

Nous retrouvons Kamone Shirahama à la réalisation du manga. Si nous ne la connaissons pas encore en France, elle est déjà l’autrice du manga “Divines” en trois tomes. (Qui sort ce mois-ci en France !)

De quoi parle L'atelier des sorciers ?

Nous suivons la jeune Coco, une petite fille vivant dans un village ordinaire avec sa mère. Elle est fascinée depuis toujours par la magie qui est omniprésent dans ce monde. La magie est un don rare que seules quelques personnes obtiennent à la naissance : Les sorciers. Un jour un sorcier arrive au village et est surpris par Coco en train de jeter un sort, elle comprend alors que la magie peut être utilisé par tous et essaye à son tour de jeter des sorts, mais elle fait l’erreur de réaliser une magie interdite qui va piéger sa mère !

Suite à cela et pour annuler sa magie interdite, Coco va devoir suivre le Sorcier et apprendre les fondamentaux de la magie…

Entrons dans le monde magnifique des sorciers !!

Un monde pas si beau

Ma principale peur était que l’œuvre soit trop enfantin, et bien je suis contente d’avoir quand même essayé. L’histoire de prime abord légère nous fait rentrer dans un univers pas tout rose.

L’apprentissage de la magie n’est pas simple et Coco va devoir faire ses preuves pour être acceptée dans ce monde très sélecte. Entre kidnapping, ensorcellement et la confrérie du Capuchon, Coco à du soucis à ce faire pour réussir à survivre dans ce monde inconnu.

J’aime particulièrement cette histoire, j’ai même dévoré les 4 tomes disponibles en France. Le style graphique qui me laisse sans voix à chaque fois, la finesse des traits, le détail des personnages et des décors  je ne peux m’empêcher d’éspérer la sortie d’un Artbook sur cette œuvre (S’il vous plait Pika 😉 ! )

L’histoire est très entrainante et nous laisse toujours impatient de la suite à chaque fin de tome, j’ai qu’une hâte en savoir plus  sur les aventures de Coco et ses amis ! Vraiment n’hésitez pas une seconde, l’histoire en vaut le détours.

Une Magnifique édition par Pika édition

Pika à fait extrêmement fort avec cette œuvre, nous avons eu le droit à des éditions collector pour chaque tome magnifique (Personnellement je suis restée sur les mangas de base ne voulant pas dépareiller entre les jaquettes foncées des collectors et blanche des basiques).

Les dorures des jaquettes rende très bien et font ressortir l’illustration réalisé par l’autrice. (Les jaquettes sont les mêmes que celles proposées au Japon).

Extrait l'atelier des sorciers

Les plus +

  • L'histoire prenante
  • Les dessins
  • Le chara design des personnages
  • Belle édition de la part de Pika édition
  • Le bestiaire de l'univers

Les moins -

  • Un début d'histoire un peu trop enfantin

Conclusion : 19/20

Je suis vraiment sur un énorme coup de cœur de cette année 2019. C’est un des rares mangas où je veux récupérer la suite dès qu’elle est disponible. En 4 tomes on s’attache vraiment aux différents personnages et on veut les voir évoluer et connaître la suite de leurs histoires.

Vraiment allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas !

Et vous l’avez-vous lu ? Quand avez-vous pensez ?

Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt pour parler d’un autre Manga !
PEACE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *