Crimson Shell - Premier One-Shot de l'auteur de Pandora hearts

Jun Mochizuki est connu aujourd’hui pour la création de Pandora Hearts un Shonen de 24 tomes qui a conquis la majorité des lecteurs. Elle fait ses débuts dans le Monthly GFantasy avec la sortie en prépublication de sa première histoire Crimson Shell de septembre 2005 à février 2006. Juste avant Crimson Shell elle avait publié en pré-publication un One-Shot du même nom “Pandora Hearts”, ce dernier n’aura jamais de version publié mais à permit à l’auteur de préparer la véritable version de ce que nous savons aujourd’hui de Pandora Hearts. Crimson Shell possède beaucoup de caractéristique ressemblant à pandora hearts, et nous permet de replonger dans un univers fantastique que nous commençons à bien connaitre.

De quoi parle Crimson Shell ?

Dans cette histoire nous suivons la Jeune Claudia une sorcière avec un  immense pouvoir au nom de “rose Rouge”. Son pouvoir est dû à un scientifique fou qui a implanté le pouvoir en elle. Au contraire des autres projets du scientifique, les roses noires, elle n’a pas besoin de tuer pour survivre.

Elle a réussi à contrôler son pouvoir grâce à Xeno et à depuis rejoint l’organisation Crimson-Shell. Mais Xeno décide de trahir l’organisation et essaye de tuer Claudia. La jeune fille perd son seul repaire, alors qu’elle est en danger va-t-elle réussir à percer le secret de Xeno ?

Faut-il être fan de Pandora Hearts pour apprécier ?

Je me suis longtemps posée la question si Crimson Shell était appréciable comme lecture sans connaître l’univers de Pandora Hearts. Lors de ma première lecture, j’étais tellement contente de trouver des personnages qui possèdent les mêmes traits que Oz, Alice, echo, que je me suis tout de suite plongée dans l’histoire.

Après une deuxième lecture en laissant de côté mon amour pour pandora hearts, je trouve que même si l’histoire est intéressante elle possède néanmoins quelques soucis, beaucoup trop de personnages pour très peu les développer dans l’histoire (problème dans la plupart des one shot je trouve), je ne me suis pas senti attristée ou enjoué pour les différentes interactions entre les personnages même entre Claudia et Xeno les personnages principaux.

Tous est trop rapide et même si c’est une lecture très agréable j’ai été déçu de fermer mon livre et de me dire que je n’en serais pas plus sur les différents personnages qui étaient tous plutôt sympathiques et avec du potentiel.

Les plus +

  • Le chara design des personnages
  • Le dessous de couverture caractéristique de Jun Mochizuki
  • L'histoire va jusqu'au bout
  • Personnage principale (Claudia) très intéressante

Les moins -

  • Des personnages pas assez développés
  • Beaucoup de fond blanc dans les décors

Conclusion : 14/20

J’aime toujours autant lire ce manga, car je m’imagine à la place de Jun Mochizuki qui pour la première fois va voir une de ses histoires publié. Alors l’histoire possède quelques lacunes, mais elle reste très intéressante pour une première œuvre et m’a donnée envie d’en apprendre plus sur l’histoire. Je vous conseille  vraiment d’y jeter un coup d’œil si vous avez un moment, l’histoire est courte, mais possède une vraie intrigue qui permet d’apprécier l’histoire jusqu’à la dernière page. Cela permet aussi d’évaluer l’amélioration qu’à eu l’auteur entre Crimson Shell et  Pandora Hearts.

Et vous l’avez-vous lu ? Quand avez-vous pensez ?

PS: Si vous aimez bien les designs, vous pouvez retrouver quelques pages de dessins dans le premier Artbook de Pandora Hearts !
PS2 : Le dessous de couverture est très amusant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil !

Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt pour parler d’un autre Manga !
PEACE.

*Le lien de commande est un lien affilié, c’est-à-dire que si vous commandez via le lien vous me permettez de toucher une petite commission ! Merci Beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *